Quels sont les avantages du LED sur tous les autres types d’éclairage?

  • La technologie LED est la plus compétitive du marché. Elle pourvoit en effet des produits à la fois économiques, écologiques, durables et fiables. Découvre ses multiples avantages et pourquoi le LED supplante les autres composants lumineux:
  • Consommation d’énergie à la baisse : L’installation de lampes LED diminue votre consommation d’énergie jusqu’à 80% en remplacement de spots halogènes et à incandescence et de 25% si le changement s’effectue au détriment de lampes fluo compactes. Cette baisse se répercute sur votre facture et vous fait réaliser des économies.
  • Allumage instantané : Les LED atteignent leur rendement maximal dès l’allumage, ce qui n’est pas le cas des lampes fluorescentes et fluo-compactes.
  • Peu sensible au nombre d’allumages : Contrairement aux lampes fluo-compactes qui ne supportent qu’un nombre d’allumage-extinction limité de 3000 à 6000, le LED tolère un usage intensif et fréquent, même pour de courtes durées, pouvant atteindre 20 000 démarrages et arrêts.
  • Faible dégagement de chaleur : Les LED ne chauffent pas, ce qui permet d ‘éviter tout risque de brûlure, les taches sur les murs ainsi qu’un accroissement de la température au sein d’une pièce.
  • Résistance extrême et sécurité: Les ampoules LED sont si solides qu’elles supportent les chocs et les vibrations, tout comme les variations de température. Elles incarnent l’opposé de la fragilité et se brisent difficilement. Dès lors elles présentent des atouts sécuritaires évidents.

ET aussi… un produit d’éclairage écologique et non-nuisible

Les normes écologiques et de santé ne sont pas à négliger, c’est pourquoi le LED présente des produits en phase avec vos préoccupations.

  • Production réduite de CO2 : Remplacer vos lampes à incandescence par du LED permet d’économiser plus de 80% de dioxyde de carbone et de réaliser des économies d’énergie. Dans le cas des lampes fluo-compactes, on aboutit à 25% de diminution.
  • 100% recyclable : La taxe RECUPEL perçue lors de la vente des lampes LED permet de financer le recyclage total de vos produits.
  • Aucun rayonnement Ultra-violet et infrarouge. Le LED convient particulièrement bien aux musées, commerces d’alimentation générale et de textile. Il n’y a pas de décoloration entrainée sur les éléments éclairés.
  • Respect des normes RoHS et de la Communauté européenne : il n’y a pas de « substance hasardeuse » contenue au sein des lampes LED comme le mercure ou le plomb.